Enquête sur l'attentat de la préfecture : comment Mickaël Harpon s'est-il radicalisé ?

Enquête sur l'attentat de la préfecture : comment Mickaël Harpon s'est-il radicalisé ?

JT 13H - Les auditions se poursuivent dans le cadre de l'enquête sur l'attentat à la préfecture de police de Paris. La piste d'une radicalisation de Mickaël Harpon sur les réseaux sociaux est privilégiée.

Les services de renseignement et la sous-direction antiterroriste travaillent ensemble pour expliquer comment Mickaël Harpon a fini par se radicaliser après s'être converti à l'islam. Les enquêteurs privilégient la piste de la radicalisation via les réseaux sociaux. En tant qu'informaticien, l'assaillant avait passé beaucoup de temps sur son ordinateur. Ces derniers enquêtent également sur une radicalisation par le biais de ses rencontres dans le milieu salafiste.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 09/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 9 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 150 morts depuis la reprise des violences, l'essentiel à Gaza

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

Que devient Abi Bernadoth, le gagnant de "The Voice" ?

EN DIRECT - Covid-19 : la pression hospitalière toujours à la baisse, moins de 4300 patients en réa

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.