Irak : qui sont les sept djihadistes français condamnés à mort ?

Terrorisme
JT 20H - Ces derniers jours, sept Français, accusés d'avoir appartenu à Daech, ont été condamnés à mort par la justice irakienne. Faut-il les abandonner à leurs sorts ou les rapatriés pour les juger en France ?

Les autorités françaises sont très embarrassées par ce dossier. La justice irakienne a condamné à mort par pendaison sept djihadistes tricolores. Ces derniers étaient partis en 2014 ou 2015 de plusieurs vielles de France, avec une idée en tête : combattre pour l'État islamique. Parmi eux, il y a aussi des recruteurs, comme Brahim Nejara de la région lyonnaise, qui a facilité l'envoi des djihadistes vers la Syrie. Comment ont-ils été jugés ? Pourquoi ne sont-ils pas jugés dans notre pays ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/05/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter