Daech revendique l’attaque terroriste de Londres

Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué ce lundi l'attaque au couteau qui a fait trois blessés à Londres, la veille. Une information faite via son agence de propagande, Amaq.

ATTENTAT - Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué ce lundi l'attaque au couteau qui a fait trois blessés à Londres, la veille. Une information faite via son agence de propagande, Amaq.

L’organe de propagande du groupe Etat islamique, Amaq, affirme ce lundi 3 février que l'attaque perpétrée à Londres la veille a été réalisée par un "combattant" du groupe. L’assaillant, abattu par la police, avait fait trois blessés dans un quartier du sud de la capitale.

Lire aussi

Condamné pour des faits en lien avec le terrorisme

Ces informations diffusées par l’organe de propagande sont publiées près de 20 heures après les faits et alors que des informations des médias britanniques font savoir que l’assaillant avait condamné en mai à trois ans d'emprisonnement pour "possession et distribution" de documents en lien avec une organisation terroriste.

Pour rappel, cette attaque a très rapidement été qualifiée de "terroriste" puisque l’homme était surveillé de près, selon un communiqué des autorités britanniques. L'assaillant était un ex-prisonnier qui n’avait purgé que la moitié de sa peine. Une attaque similaire à celle qui a eu lieu sur le célébrissime London Bridge, il y a à peine deux mois, et qui suscite encore une fois une grande émotion dans la capitale. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccin anti-Covid : Moderna dépose des demandes d'autorisation aux États-Unis et en Europe

Le médecin de Maradona inculpé pour homicide involontaire, comment en sommes-nous arrivés là ?

Isolement des patients Covid : "Il faut arrêter de contraindre les libertés", estime le Pr Juvin

Pris au piège dans sa maison, un obèse de plus de 250 kg bientôt évacué

L'émouvant hommage d'Elie Semoun à son père mort d'Alzheimer

Lire et commenter