Attentats à Trèbes et Carcassonne : trois suspects mis en examen

TERRORISME - Trois personnes proches du terroriste Radouane Lakdim, qui a tué quatre personnes, dont le gendarme Arnaud Beltrame, en mars au cours des attentats de Trèbes et Carcassonne (Aude), ont été mis en examen vendredi et écroués.
Trois personnes ont été mises en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Trèbes et Carcassonne, a appris LCI de source judiciaire, confirmant une information de l'AFP. L'une d'elles est également poursuivie pour "détention d'armes de catégorie A et B en lien avec une entreprise terroriste".
Ces suspects, membres de l'entourage de Radouane Lakdim, avaient été interpellés dans les départements de l'Aude, des Bouches-du-Rhône et de l'Hérault mardi lors d'un vaste coup de filet lancé par les juges antiterroristes parisiens près de sept mois après les attaques revendiquées par le groupe Etat islamique. Ils ont été placés en détention provisoire.
Toute l'info sur
Attentats dans l'Aude : quatre morts
Lire aussi
Quatre personnes tuées lors des attentats
Le 23 mars, Radouane Lakdim, 25 ans, avait volé une voiture à Carcassonne dont il avait abattu le passager et blessé le conducteur. Il avait ensuite ouvert le feu sur des policiers devant leur caserne, avant d'entrer dans un supermarché Super U à Trèbes où il avait tué un boucher, un client ainsi que le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, qui s'était livré comme otage à la place d'une femme. Le djihadiste avait été abattu par des gendarmes de l'antenne GIGN de Toulouse.
La compagne de Radouane Lakdim, Marine P., une jeune convertie à l'islam alors âgée de 16 ans, avait déjà été mise en examen pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle" et placée en détention provisoire.
Sur le même sujet
Opération antiterroriste ce mardi matin à Vienne en Isère :deux personnes interpellées
Niger : 100 morts et une vingtaine de blessés après les attaques de deux villages
Le régiment d'Haguenau pleure la mort du sergent Huynh et du brigadier Risser au Mali
Avec les femmes et les hommes de l'opération "Barkhane"
Hommage à Samuel Paty : vers une "protection fonctionnelle" pour une enseignante de Toulouse
Les articles les plus lus
EN DIRECT - L'Espagne commence à administrer la deuxième dose de vaccin aux personnes prioritaires
Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?
Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée
À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?
Couvre-feu à 18h : commerces et enseignes s'adaptent en ouvrant leurs portes plus tôt