Projet d'attentat contre des policiers : un 5e suspect, mineur, mis en examen

Georges Bernier
Publié le 10 mai 2019 à 21h48

Source : JT 20h Semaine

TERRORISME - Arrêté mardi, au domicile de ses parents, à Strasbourg, dans le cadre de l'enquête sur un projet d'attentat avorté contre des policiers, un jeune homme âgé de 16 ans a été mis en examen et écroué.

Il est désormais le 5e suspect mis en examen dans cette affaire. Un mineur - qui fêtait lundi son 16e anniversaire - a été mis en examen et écroué après son arrestation dans la matinée du mardi 7 mai dans l'enquête sur un récent projet d'attentat avorté contre les forces de l'ordre, rapporte l'AFP citant une source judiciaire. 

Ce suspect, interpellé chez ses parents, est un lycéen d'origine tchétchène. Les services de renseignement le soupçonnent d'avoir été chargé de diffuser une vidéo d'allégeance à Daech pour le compte du commando, démantelé par la DGSI vendredi 26 avril en région parisienne. 

Quatre suspects, des islamistes radicaux français, avaient été incarcérés fin avril dans ce dossier. Tous s'étaient déclarés, lors de leurs interrogatoires, sympathisants de l'organisation terroriste de l'Etat islamique. Un mineur de 17 ans faisait partie de ce groupe de terroristes présumés, qui prévoyaient de tuer des policiers, notamment ceux en faction devant le palais de l'Elysée.


Georges Bernier

Tout
TF1 Info