Que faut-il savoir sur l'opération Barkhane ?

Que faut-il savoir sur l'opération Barkhane ?

JT 13H - La menace djihadiste dans les régions du Sahel en Afrique reste grande. L'opération Barkhane ne couvre pas toutes les zones.

L'opération Barkhane est la plus grosse intervention militaire française extérieure, avec des bases sur cinq pays africains, 4 500 soldats déployés sur place et des moyens de combat considérables. Celle-ci fait face à une nouvelle menace des groupes terroristes de plus en plus mobiles, opérant dans le banditisme et l'enlèvement de touristes. Le ministre des Affaires étrangères a, par ailleurs, rappelé avec des mots très durs les conséquences de voyager dans des zones déconseillées par le gouvernement, surtout au Sahel.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/05/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : nouvelle réunion du Conseil de sécurité de l'ONU prévue dimanche

EN DIRECT - Covid-19 : la Grèce se rouvre aux touristes après sept mois de confinement

Dans les villes mixtes d'Israël, un climat insurrectionnel qui inquiète au plus au point

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.