Attaque à Nice : ce qu'il s’est passé

Attaque à Nice : ce qu'il s’est passé

REPORTAGE - Une attaque au couteau a eu lieu en plein centre de Nice. Retour sur les faits.

Vers neuf heures ce jeudi, la Basilique Notre-Dame de l'Assomption à Nice a été le théâtre d'une attaque au couteau. Quand la police arrive sur les lieux pour maîtriser l'assaillant, il s'y trouvait encore. La police ouvre le feu sur lui et l'arrête. Blessé par balle, il a été conduit à l'hôpital et est en réanimation.

Durant cette attaque, l'assaillant a fait trois victimes. La première est une fidèle venue prier le matin qu'il a égorgée. Son corps a été retrouvé près du bénitier. Le second, égorgé lui aussi, est un sacristain. Quant à la troisième victime, elle a d'abord réussi à s'échapper et se réfugie dans un commerce voisin. Ayant reçu plusieurs coups de couteau, elle succombe à ses blessures quelques minutes plus tard.

Toute l'info sur

L'attaque meurtrière à la basilique Notre-Dame de Nice

Selon le maire de Nice, Christian Estrosi, "il ne fait aucun doute...quel était le sens de son geste et sa détermination". Le parquet anti-terroriste s'est immédiatement saisi de l'enquête. Le quartier de la Basilique reste bouclé. Par ailleurs, toutes les églises et les lieux de culte de la ville sont fermés et placés sous protection policière.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/10/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Pas d'évolution des restrictions nationales cette semaine", annonce Gabriel Attal

EN DIRECT - "Nous reviendrons d'une manière ou d'une autre", promet Donald Trump pour son dernier discours

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Lire et commenter