Attaque à Nice : ce qu'il s'est passé à Notre-Dame de l'Assomption

Attaque à Nice : ce qu'il s'est passé à Notre-Dame de l'Assomption

REPORTAGE - Un attentat a eu lieu ce jeudi matin peu après neuf heures dans la basilique Notre-Dame de l'Assomption, à Nice. Une attaque au couteau qui a fait trois morts et plusieurs blessés.

C'est en plein cœur de Nice dans la plus grande église de la ville, la basilique Notre-Dame de l'Assomption, qu'une attaque a eu lieu ce jeudi matin vers neuf heures. Armé d'un couteau, l'assaillant entre et s'en prend aux fidèles venus prier. Il a eu le temps de faire trois victimes à l'intérieur avant l'intervention de la police. Il a ensuite été blessé et interpellé.

Une fidèle a été égorgée alors qu'elle venait prier. Un homme, le sacristain, a également été tué. Une troisième personne a réussi à s'échapper et s'est réfugiée dans un commerce voisin. Ayant reçu plusieurs coups de couteau, elle est décédée quelques minutes plus tard. Le parquet antiterroriste s'est immédiatement saisi de l'enquête. Blessé par balles, l'assaillant a été conduit à l'hôpital. Le quartier de la basilique reste bouclé. Toutes les églises et les lieux de culte à Nice sont fermés et placés sous protection policière.

Toute l'info sur

L'attaque meurtrière à la basilique Notre-Dame de Nice

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/10/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Feu vert de l'Assemblée nationale à l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin

EN DIRECT - À peine président, Joe Biden signe une série de décrets dont le retour dans l'Accord de Paris

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

Vents violents : cinq départements désormais en vigilance orange

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

Lire et commenter