Attaque à Nice : ce que l'on sait de l'assaillant

Attaque à Nice : ce que l'on sait de l'assaillant

Que sait-on précisément du profil de l'auteur de l'attaque survenue à la basilique Notre-Dame de l'Assomption, à Nice ? William Molinié, notre spécialiste police-justice, nous livre les dernières informations sur ce sujet.

L'identité de l'assaillant a été formellement établie en fin d'après-midi par les enquêteurs. Cet homme est de nationalité tunisienne. Il a 21 ans. Et selon nos informations, il serait arrivé sur l'île italienne de Lampedusa fin septembre, avant d'être pris en photo par la police qui a aussi relevé ses empreintes. C'est d'ailleurs ainsi qu'il a été identifié, grâce à un document de la Croix-Rouge italienne retrouvé ce matin sur lui.

Selon plusieurs sources proches de l'enquête, les autorités transalpines lui auraient remis une obligation de quitter le territoire italien. Les enquêteurs tentent en ce moment de remonter son parcours entre l'Italie et la France, où il serait arrivé début octobre, avant de rejoindre la Côte d'Azur il y a quelques jours seulement. Est-ce qu'il a bénéficié de complicité ? Quels sont ses points de chute à Nice ? L'individu a été sérieusement blessé par balles. Il est toujours hospitalisé. Il n'a donc pas encore été entendu par les enquêteurs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/10/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29/10/2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Feu vert de l'Assemblée nationale à l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

EN DIRECT - À peine président, Joe Biden signe une série de décrets dont le retour dans l'Accord de Paris

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

Vents violents : cinq départements désormais en vigilance orange

Lire et commenter