Attaque à Nice : le profil de l’assaillant

Attaque à Nice : le profil de l’assaillant

ENQUETE - L'auteur de l'attaque à Nice a été interpellé, puis hospitalisé sous surveillance policière. Que sait-on de ce dernier ?

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'auteur de l'attaque à Nice est un jeune homme d'une vingtaine ou trentaine d'années tout au plus. Il a dit à la police qu'il se prénomme Brahim. Actuellement hospitalisé sous surveillance policière, il a revendiqué cet attentat sans plus de précisions.

Ses empreintes ont été relevées et sont en train d'être vérifiées et recoupées dans les fichiers de la police. On verra ensuite si les informations correspondront ou non à une identité déjà connue. Le but est aussi de comprendre qui il est vraiment, quel a été son parcours et qui sont ses proches. Cela permettra de matérialiser d'éventuelles complicités logistiques ou morales et de s'informer sur sa radicalisation. En ce moment même, les images de la vidéosurveillance sont exploitées pour savoir s'il y a eu un repérage autour de cette église de Nice ces derniers jours.

Toute l'info sur

L'attaque meurtrière à la basilique Notre-Dame de Nice

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/10/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Officiellement investi, Joe Biden promet d'être "le président de tous les Américains"

EN DIRECT - Stations de ski : pas de réouverture des remontées mécaniques le 1er février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Lire et commenter