Attaque à Nice : les dernières informations sur l'évolution de l’enquête

Attaque à Nice : les dernières informations sur l'évolution de l’enquête

William Molinié, notre spécialiste police-justice, nous livre les dernières avancées de l'enquête sur l'attaque terroriste survenue à Nice ce jeudi matin. Alors où en est le travail des enquêteurs ?

Les enquêteurs cherchent à remonter le parcours de l'auteur de l'attaque à l'arme blanche de la basilique Notre-Dame de l'Assomption à Nice. Il s'agit d'un Tunisien de 21 ans qui est arrivé sur l'île italienne de Lampedusa en fin septembre 2020. À son arrivée, il a été pris en photo et ses empreintes digitales ont été relevées. C'est d'ailleurs de cette manière que son identité a pu être établie de façon formelle, notamment grâce à un document de la Croix Rouge italienne qu'il avait sur lui ce matin.

Les autorités italiennes lui avaient remis une obligation de quitter le territoire. C'est alors qu'il a disparu des radars avant d'arriver dans l'Hexagone en début octobre 2020. Les policiers veulent aussi retrouver ses points de chute en France, notamment sur la Côte d'Azur. Ils se demandent également si cet individu a bénéficié de complicité. Il est actuellement hospitalisé et les enquêteurs n'ont pas encore pu l'interroger.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/10/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29/10/2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccins : "Il n'y a pas de stocks cachés" assure Jean Castex

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

L'acteur Jean-Pierre Bacri est mort à l'âge de 69 ans

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Lire et commenter