Attaque à Nice : où en est l'enquête sur le profil de l'assaillant ?

Attaque à Nice : où en est l'enquête sur le profil de l'assaillant ?

FOCUS - L'enquête sur le profil de l'assaillant de l'attaque à l'arme blanche à Nice est en cours. William Moliné, spécialiste police-justice, nous en dit plus.

Les premières déclarations de l'auteur de l'attaque à l'arme blanche à Nice ont été révélées. Il s'agit d'un homme qui aurait entre 20 et 30 ans. Celui-ci a dit se prénommer Brahim et être l'auteur des coups de couteau dans la basilique Notre-Dame sans apporter plus de précisions. Ce jeudi à la mi-journée, l'assaillant était hospitalisé, et les policiers ne pouvaient donc pas l'interroger.

L'enquête a commencé. Les empreintes du tueur ont été prélevées et recoupées dans les fichiers de la police. Le but est de savoir si l'assaillant a été connu des services de police et des renseignements. Cette démarche permettrait de connaître rapidement son entourage. Des images de la vidéosurveillance sont également exploitées pour faciliter les investigations.

Toute l'info sur

L'attaque meurtrière à la basilique Notre-Dame de Nice

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/10/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la pression monte en réanimation, nouveau Conseil de défense sanitaire ce mercredi

EN DIRECT - Trump gracie 73 personnes dont son ancien conseiller Steve Bannon avant de quitter la Maison-Blanche

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

La vitamine D protège-t-elle du Covid-19 ?

Lire et commenter