Attaque à Nice : sur place, le périmètre a été bouclé

Attaque à Nice : sur place, le périmètre a été bouclé

SUR LES LIEUX - Une attaque meurtrière à l'arme blanche a eu lieu dans l'église Notre-Dame de Nice (Alpes-Maritimes) ce jeudi matin. Où en est la situation à l'heure actuelle ?

La ville de Nice est endeuillée. Une attaque au couteau a eu lieu ce jeudi matin dans la basilique Notre-Dame de l'Assomption. Quelques heures après le drame, l'émotion et l'inquiétude sont toujours très vives dans la ville. Les églises, elles, sont fermées et mises sous surveillance. À l'intérieur de la basilique, des polices municipales et nationales ainsi que le Raid sont toujours à pied d'œuvre.

Emmanuel Macron devrait se rendre sur place cet après-midi. Un déplacement très attendu. Le chef de l'État sera accompagné du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, et celui de la Justice, Éric Dupond-Moretti.

Toute l'info sur

L'attaque meurtrière à la basilique Notre-Dame de Nice

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/10/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

EN DIRECT - Covid-19 : pour Didier Pittet, avant avril, "il sera impossible de vivre normalement"

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.