Attaque de Nice : la ville pleure ses victimes

Attaque de Nice : la ville pleure ses victimes

TÉMOIGNAGES - Après l'attaque au couteau perpétrée à la basilique Notre-Dame de l'Assomption à Nice, proches et anonymes ont rendu hommage aux trois victimes.

Après l'effroi, le deuil. Les hommages se sont poursuivis toute la journée à Nice après le terrible attentat qui a coûté la vie à trois personnes jeudi. Des fleurs et des bougies ont été déposé devant la basilique de Notre-Dame de l'Assomption par des anonymes. Le sacristain tué par le terroriste était bien connu de tous les paroissiens, tout comme les deux fidèles qui ont aussi perdu la vie et dont les proches ont tenu à témoigner.

Son hommage se veut discret, Brahim Jelloule a pourtant été doublement confronté à l'horreur de cet attentat. D'abord en perdant son ami Vincent L., le sacristain, qui devait fêter aujourd'hui ses 55 ans. Mais aussi parce que l'une des autres victimes, Simone B., est morte dans son restaurant après avoir tenté de s'y réfugier. Parmi les personnes venues se recueillir, les proches de cette mère de trois enfants, dévastés, évoquent tous la même joie de vivre, la même foi. Une foi qu'elle partageait avec la troisième victime, Nadine D., mariée et mère d'enfants aujourd'hui adultes, qui fréquentait régulièrement l'église

Toute l'info sur

L'attaque meurtrière à la basilique Notre-Dame de Nice

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 390.000 cas positifs en 24h, nouvelle hausse des contaminations

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.