Attaque terroriste à Vienne : le profil de l'assaillant

Attaque terroriste à Vienne : le profil de l'assaillant

En direct de Vienne, notre envoyé spécial Florian Litzer nous livre les dernières informations reçues sur les antécédents du terroriste qui a frappé Vienne la nuit du lundi 2 novembre 2020.

On en sait beaucoup plus sur le profil de l'auteur de l'attaque qui a touché la capitale autrichienne la nuit de lundi. Le meurtrier était connu des services de police autrichiens. Ce terroriste, il était en prison il y a encore moins d'un an. En effet, en 2018, il a déjà tenté à 18 ans de se rendre en Syrie pour rejoindre l'État islamique. Toutefois, il a été arrêté en Turquie et les Turcs l'ont renvoyé en Autriche. Et en avril 2019, il y est jugé et condamné à 22 mois de prison.

Seulement, ce terroriste va sortir plutôt, dès décembre 2019. Et pour cause, il a bénéficié d'une remise de peine. Les autorités qui l'encadraient ont estimé qu'il s'est déradicalisé et qu'il n'est plus dangereux. Elles lui ont rendu sa liberté. Ce qui s'est révélé être une erreur tragique. Par la suite, cet individu a disparu des radars pour ne réapparaître qu'il y a 24 heures à Vienne, dans le fracas des coups de feu et la rue où il va tuer quatre personnes.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.