Attaque terroriste à Vienne : une nuit d’effroi dans la capitale autrichienne

Attaque terroriste à Vienne : une nuit d’effroi dans la capitale autrichienne

REPORTAGE - Lundi soir, la capitale autrichienne a été le théâtre d'un attentat, faisant quatre morts et plusieurs blessés.

Il est environ 20 heures quand des coups de feu retentissent dans les rues de Vienne. Plusieurs salves résonnent et sèment la panique dans le centre-ville particulièrement animé lundi soir. L'assaillant, armé, a notamment tiré sur des terrasses. L'attaque fait quatre morts et quatorze blessés. Selon les autorités, au moins six rues toutes proches sont visées. Quand la police arrive sur place, partout les passants fuient. Certains se réfugient dans des hôtels ou des restaurants.

Une caméra a filmé l'assaillant. Il est armé d'un fusil d'assaut et équipé d'une ceinture d'explosifs factice. La police finit par le retrouver et l'abat. Ce mardi matin, la chasse à l'homme est toujours en cours. Les enquêteurs ne savent pas si l'attaque a été menée par un ou plusieurs terroristes en même temps. Selon le ministre de l'Intérieur autrichien, le terroriste abattu était d'origine nord-macédonienne. Il avait également la nationalité autrichienne. Âgé de 20 ans, il avait été condamné en 2019 pour avoir tenté de rejoindre la Syrie.

Toute l'info sur

L'Autriche endeuillée par un attentat en plein cœur de Vienne

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 03/11/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 3 novembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

EN DIRECT - Covid-19 : 373 décès en 24h en France, plus de 25.000 personnes hospitalisées

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Donald Trump quitte la Maison-Blanche avec un record d'impopularité

Lire et commenter