Attentat à Nice : l’émotion à Saint-Etienne-de-Tinée, d'où le sacristain tué est originaire

Attentat à Nice : l’émotion à Saint-Etienne-de-Tinée, d'où le sacristain tué est originaire

Vincent Loquès figure parmi les trois victimes de l'attentat de Nice. Dans sa commune d'origine, à Saint-Étienne-de-Tinée (Alpes-Maritimes), les habitants ont accueilli la nouvelle avec une immense tristesse.

Ce vendredi matin dans le village de Saint-Étienne-de-Tinée, dans l'arrière-pays niçois, c'est la consternation. Les habitants sont abasourdis face à l'assassinat de Vincent Loquès. Tous ne savent comment réagir à la mort de l'enfant du pays qui revenait au village tous les étés avec sa mère. La peine, mais aussi la peur se font ressentir. Dans la ville, le traumatisme est d'autant plus fort puisque c'est la deuxième fois qu'une famille est touchée par le terrorisme.

Dans l'église de la commune, surveillée aujourd'hui par des gendarmes armés, les pensées des fidèles sont toutes tournées vers le sacristain assassiné. C'était un homme particulièrement apprécié. Pour les habitants, il est maintenant important de soutenir la communauté chrétienne et surtout la famille de la victime. Notons que Vincent Loquès devait fêter son anniversaire ce vendredi. Il aurait eu 55 ans.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 30/10/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 30 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Feu vert de l'Assemblée nationale à l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

EN DIRECT - À peine président, Joe Biden signe une série de décrets dont le retour dans l'Accord de Paris

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

Vents violents : cinq départements désormais en vigilance orange

Lire et commenter