Attentat à Nice : les messes de la Toussaint seront célébrées dans le recueillement

Attentat à Nice : les messes de la Toussaint seront célébrées dans le recueillement

REPORTAGE - Après l'assassinat du prêtre Jacques Hamel il y a quatre ans, ce nouvel attentat donne encore plus de sens à la tenue des messes de la Toussaint. Le ministère de l'Intérieur va les autoriser malgré le reconfinement.

L'heure est aux préparatifs dans la paroisse de Landerneau (Finistère). Ce vendredi matin, l'église se prépare pour la Toussaint, fête de tous les Saints. Dans la sacristie, une fidèle a préparé les ornements et les objets liturgiques pour la messe. De son côté, un autre croyant trouvera du réconfort dans la prière. Dimanche, les prières se tourneront vers les victimes de l'attentat de Nice. Pendant le confinement, les églises restent ouvertes, mais les célébrations religieuses seront interdites dès lundi.

Toute l'info sur

L'attaque meurtrière à la basilique Notre-Dame de Nice


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 30/10/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 30 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la pression monte en réanimation, nouveau Conseil de défense sanitaire ce mercredi

EN DIRECT - Trump gracie 73 personnes dont son ancien conseiller Steve Bannon avant de quitter la Maison-Blanche

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

La vitamine D protège-t-elle du Covid-19 ?

Lire et commenter