VIDÉO - Attentat de Strasbourg : la Tour Eiffel éteinte en hommage aux victimes

Terrorisme

Toute L'info sur

Attentat de Strasbourg : le suspect Cherif Chekatt abattu par la police

HOMMAGE NATIONAL - Mercredi soir, la Tour Eiffel a éteint ses lumières à minuit afin de rendre hommage aux victimes de l'attentat de Strasbourg qui a frappé le célèbre marché de Noël mardi.

Encore une fois, la Tour Eiffel s'éteint en hommage aux victimes des attentats. Ce mercredi 13 décembre, le monument emblématique s'est assombri dès minuit afin de saluer la mémoire des personnes touchées dans l'attaque de Strasbourg, comme l'a annoncé la maire de Paris Anne Hidalgo sur Twitter. Habituellement, la Tour Eiffel scintille puis s'éteint à 2 heures du matin. Pour rappel, le dernier bilan dressé par le préfet du Grand-Est est de deux morts, une personne en état de mort cérébrale et 13 blessés dont 6 urgences absolues, et 7 urgences relatives. 

Lire aussi

Pendant ce temps-là, les enquêteurs tentent toujours de reconstituer le puzzle des événements survenus dans le centre-ville de Strasbourg. Le principal suspect, Cherif C., 29 ans, est toujours recherché par des centaines de membres de forces de l'ordre. L'homme était fiché S pour radicalisation islamiste par les services de l'État et était inscrit au Fichier des signalements pour la prévention et la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT) et faisait "l'objet d'un suivi de la DGSI". Pour le moment, aucun élément ne lie le suspect à un groupe djihadiste particulier et aucune revendication n'a été publiée. 

Lire et commenter