VIDÉO - Attentat de Strasbourg : les policiers applaudis dans la rue après avoir abattu Cherif Chekatt

Terrorisme

Toute L'info sur

Attentat de Strasbourg : le suspect Cherif Chekatt abattu par la police

SOULAGEMENT - Après avoir retrouvé et abattu Cherif Chekatt, l'auteur présumé de l'attentat de Strasbourg, les forces de l'ordre ont été applaudies par la population dans le quartier du Neudorf, où a eu lieu l'opération.

Soulagés, et fiers, des passants ont applaudi les forces de l'ordre qui ont retrouvé et abattu Cherif Chekatt à Strasbourg, jeudi 13 décembre au soir, après plus de 48 heures de traque. Depuis qu'il avait tué trois personnes et blessé une dizaine d'autres, mardi 11 décembre au soir, des centaines de policiers, gendarmes et militaires participaient aux recherches, qui ont abouti aux alentours de 21h, devant un bâtiment situé au 74 rue du Lazaret, à côté du stade de la Meinau.

Voir aussi

En vidéo

Les Strasbourgeois heureux après la mort de Cherif Chakatt

Les forces de l'ordre ont été applaudies par les badauds rassemblés au niveau du périmètre de sécurité. "Bravo !!!" ont lancé certains d'entre eux. Des dizaines de véhicules de police ont convergé autour de la rue Lazaret, où Cherif Chekatt a été abattu. Un périmètre de sécurité bloquait l'accès à la rue.

L'homme a été abattu dans le quartier du Neudorf, là où sa trace avait été perdue après son équipée sanglante mardi. Un très important dispositif de police a été déployé jeudi soir. "Il a tiré sur une équipe de policiers de sécurité publique qui a riposté", a indiqué à l'AFP un source policière. Quelques minutes auparavant, un hélicoptère doté d'un puissant projecteur a survolé le quartier du Neudorf. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter