Cruard Reporter : Haine en ligne, comment combler les failles ?

Cruard Reporter : Haine en ligne, comment combler les failles ?

CRUARD REPORTER - Après l'attaque de Conflans-Sainte-Honorine, Benjamin Cruard a enquêté sur la "haine" diffusée sur les réseaux sociaux. Que nous révèle-t-il ?

Les réseaux sociaux ont joué un grand rôle dans la décapitation de Samuel Paty. S'ils avaient été plus observés ou plus réglementés, aurait-on pu éviter ce drame absolu ? Notre reporter a voulu nous montrer le tweet d'un internaute ce lundi matin disant : "le 14 septembre, j'avais déjà prévenu que @tchétchène_270 est un pro daesh donc un terroriste potentiel". Il s'agit donc d'un premier élément. Le deuxième élément dans cette affaire, c'est toute la "haine" qui est arrivée en-dessous des vidéos d'un prédicateur islamiste. La question est de savoir s'il y a eu des signalements par rapport à celle-ci. Mais ce qui est sûr, c'est que Pharos n'a pas pu empêcher l'escalade de menaces et d'insultes dans les commentaires. Quelles solutions pour renforcer le contrôle de cette plateforme pour lutter contre cette "haine" ?

Ce lundi 19 octobre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", a révélé des éléments sur les réseaux sociaux liés à l'affaire du professeur tué à Conflans-Sainte-Honorine. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/10/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 133.000 manifestants en France selon l'intérieur, 500.000 selon les organisateurs

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter