Cruard Reporter : L'état de la menace terroriste dans l'Hexagone

Cruard Reporter : L'état de la menace terroriste dans l'Hexagone

CRUARD REPORTER - Selon Gérald Darmanin, la menace terroriste "demeure à un niveau extrêmement élevée sur le territoire national". Peut-on affirmer les dires du ministre de l'Intérieur ?

Si Gérald Darmanin dit cela, c'est que l'Hexagone reste aujourd'hui une cible pour les terroristes, Covid ou pas. Il y a d'ailleurs les faits pour le rappeler. Depuis le début de l'année, on a eu trois attentats sur le territoire national. Une attaque au couteau à Villejuif le 3 janvier, une autre à Romans-sur-Isère le 4 avril et une attaque en voiture contre la police à Colombes le 27 avril. Rien qu'en regardant cette infographie, on voit que pendant l'épidémie, il y a eu deux attentats sur trois. Donc, le virus n'a pas éteint la menace terroriste. Quid des attentats déjoués ?

Ce mardi 1er septembre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous éclaire sur l'état de la menace terroriste dans l'Hexagone malgré la pandémie. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 01/09/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Une usine nucléaire iranienne touchée par un acte de "terrorisme antinucléaire"

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5800 patients en réanimation

Du Stade de France au centre vaccinal de Dreux, les vaccinodromes ont sonné bien creux ce dimanche

Lire et commenter