De plus en plus de politiques réclament une "législation de guerre" : qu’est-ce que c’est ?

De plus en plus de politiques réclament une "législation de guerre" : qu’est-ce que c’est ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s'est intéressée ce vendredi 30 octobre 2020 aux propositions de nombreux politiques pour lutter contre le terrorisme en France.

L'extrême droite mais aussi la droite parle désormais d'un état de guerre et réclame une "législation de guerre". Pour Marine Le Pen, il s'agit d'une législation d'exception qui ne ciblerait que les terroristes ou les présumés terroristes, mais pas les citoyens. Que propose la présidente du Rassemblement national ? Ses propositions sont-elles compatibles avec l'État de droit ? Qu'avons-nous fait pour lutter contre le terrorisme ces dernières années ?

Ce vendredi 30 octobre 2020, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la lutte contre le terrorisme en France. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 30/10/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

VIDÉO - "Sept à Huit" : les confidences d'Amel Bent sur sa douloureuse maternité

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.