La France, ennemie n°1 des islamistes ?

La France, ennemie n°1 des islamistes ?

L'EDITO - Les manifestations contre l'Hexagone se multiplient dans plusieurs pays musulmans. Pourquoi est-on devenu le principal ennemi du monde musulman ?

Ces derniers temps, on a l'impression que l'Hexagone est devenue l'ennemie principale du monde musulman. "Gare aux amalgames tout de même", précise Olivier Mazerolle. En effet, les pays du Maghreb, l'Arabie Saoudite ou encore les Émirats arabes unis restent encore sur la retenue. En réalité, ce n'est pas un fait nouveau puisque le pays est depuis longtemps la cible des djihadistes. La raison est que la France est le pays qui défend le plus au monde le droit pour chaque être humain de penser librement. Selon lui, la république laïque défend la liberté de penser et ses lois prévalent sur celles de la religion ou de toute idéologie. Quelle réponse faut-il désormais donner au terrorisme ?


Ce samedi 31 octobre 2020, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle des raisons pour lesquelles certains pays du monde musulman s'acharnent sur l'Hexagone. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 31/10/2020 présentée par Julie Hammett, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'application TousAntiCovid sésame indispensable pour entrer dans un supermarché ?

EN DIRECT - Macron salue la mémoire de Valéry Giscard d'Estaing, dont "le septennat transforma la France"

EN DIRECT - Confinement allégé : une nouvelle jauge définie pour les lieux de culte

L'usage de l'argent liquide baisse dans toute l'Europe... et surtout en France

EN DIRECT - Vendée Globe : Louis Burton, nouveau dauphin de Charlie Dalin

Lire et commenter