Les champs d'action du gouvernement pour lutter contre l'islamisme radical

Les champs d'action du gouvernement pour lutter contre l'islamisme radical

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Aurélie Blonde s'est intéressée ce lundi 19 octobre 2020 aux solutions mises en place par le gouvernement pour lutter contre le radicalisme islamiste en France.

Deux jours après l'assassinat du professeur d'histoire-géographie, Samuel Paty, à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines, Emmanuel Macron a présidé un Conseil de défense dimanche. Le gouvernement a décidé de mettre en place plusieurs mesures d'urgence qui toucheront entre autres les établissements scolaires et les réseaux sociaux. Quelles associations sont menacées de dissolution ? Quels sont les autres champs d'action de l'exécutif ?

Ce lundi 19 octobre 2020, Aurélie Blonde dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la lutte contre le radicalisme islamiste en France. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 19/10/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Producteur tabassé par des policiers à Paris : que s'est-il passé ?

EN DIRECT - Le nombre de patients en réanimation repasse sous la barre des 4000

Ce qu'il sera possible (ou non) de pratiquer dans les stations de ski pendant les vacances de Noël

La revue Prescrire publie une liste de 90 médicaments "plus dangereux qu'utiles"

Lire et commenter