Meurtre de Samuel Paty : les derniers éléments de l’enquête

Meurtre de Samuel Paty : les derniers éléments de l’enquête

L'enquête sur l'assassinat de Samuel Paty se poursuit. Sept suspects doivent être présentés à un juge d'instruction. Parmi eux, deux adolescents et aussi le parent d'élève qui avait dénoncé le professeur sur les réseaux sociaux.

Deux adolescents de 14 et 15 ans figurent parmi les gardés à vue déférés devant un juge d'instruction. Ce sont eux qui, en échange de 300 euros, ont désigné Samuel Paty aux terroristes. Depuis 14h et avec d'autres, ils ont passé près de trois heures à patienter devant le collège du Bois d'Aulne avec le tueur. Selon le procureur antiterroriste, ces derniers ont déclaré avoir l'intention de filmer le professeur, de l'obliger à demander pardon pour la caricature du prophète, de l'humilier et de le frapper. À 17h à la sortie des cours, certains d'entre eux désigneront physiquement Samuel Paty.

Parmi les sept suspects, se trouvent aussi un parent d'élève, Brahim C, et le prédicateur, Abdelhakim Sefrioui. À eux deux, ils déclenchent la polémique sur Internet. Samuel Paty est nommément désigné comme une cible sur les réseaux sociaux selon le procureur. Les conversations récupérées par les enquêteurs confirment des messages et des échanges entre le père d'élève et le terroriste. Devant le juge et avec les deux collégiens, seront présentés également trois amis du terroriste.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/10/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Hautement transmissible", le variant Omicron exige une "action urgente", selon le G7

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : de l'école primaire au collège, les changements attendus à partir de ce lundi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.