Syrie : le Pentagone dévoile les images de l'assaut contre Abou Bakr Al-Baghdadi

Terrorisme

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil s'est intéressée ce jeudi 31 octobre 2019 aux premières images montrant les forces spéciales américaines durant l'assaut contre le chef de l'Etat islamique Abou Bakr Al-Baghdadi.

Donald Trump avait demandé à ce que les images du raid soient rendues publiques. L'armée américaine a dévoilé mercredi 30 octobre au soir, des premières vidéos de son opération commando en Syrie qui a abouti à la mort du chef de l'organisation Etat islamique (EI) Abou Bakr al-Baghdadi. On y voit notamment une dizaine de soldats approcher de l'enceinte du complexe où était caché le chef djihadiste dans un village du nord-ouest de la Syrie.

Ce jeudi 31 octobre 2019, Fanny Weil, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de cette vidéo du raid qui a mené à la mort d'Abou Bakr Al-Baghdadi samedi 26 octobre. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 31/10/2019 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter