Une "société de vigilance" face à l'islamisme : que pensent les Français de l'appel de Macron ?

Terrorisme

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Emmanuel Macron a appelé la nation à la vigilance pour combattre le terrorisme islamiste. Comment les Français voient-ils cet appel ?

Dans la cour de la préfecture de police de Paris, le chef de l'État a demandé aux Français de "faire bloc" contre "l'hydre islamiste". Affiché dans certains journaux, cet appel à la vigilance laisse les gens perplexes. Si certains n'ont pas réellement compris cette déclaration, d'autres ont choisi de faire davantage attention. De leur côté, les musulmans se sentent mal à l'aise avec ce sujet. En effet, beaucoup craignent un repli communautaire dans le pays.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 09/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 9 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter