Daniel Mangeas, l'ancienne "voix du Tour de France" : "La retraite, c'est pour ceux qui ont travaillé, moi je me suis amusé toute ma vie"

DirectLCI
INTERVIEW - Pendant plus de 40 ans, il a commenté le Tour de France pour le public présent sur les courses. Daniel Mangeas, l'ancien speaker de la Grande Boucle, a beau avoir quitté son poste en 2014, il n'en demeure pas moins un amoureux de la petite reine. Il revient sur cette carrière hors du commun pour LCI.

Daniel Mangeas, c'est "la voix du Tour". Une voix unique, reconnaissable parmi des milliers. À la fois journaliste et commentateur, le speaker officiel de la Grande Boucle a bercé les passionnés de cyclisme au son de son timbre éraillé. En 2014, après 876 étapes de la petite reine au compteur et 41 années de bons et loyaux services, le Normand a d'un commun accord avec ASO (Amaury Sport Organisation) pris la décision de se retirer de la Grande Boucle, arrêtant aussi de commenter Paris-Roubaix, le Dauphiné Libéré et Paris-Nice. 


Il a ainsi pu prendre ses premières vacances estivales depuis 1973 dans sa Normandie natale. Mais l'homme au micro n'a pas complètement coupé, et continue de suivre et commenter des courses comme les "4 Jours de Dunkerque". Encyclopédie vivante de la caravane du Tour, il revient pour LCI sur cette expérience hors du commun.

Henri Anglade, l'idole de mon enfanceDaniel Mangeas
Ce Tour de France n'est pas jouéDaniel Mangeas

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter