Tour de France : jamais dans le coup et fiévreux, Thibaut Pinot abandonne

ABANDON - Quatrième du dernier Giro, Thibaut Pinot (FDJ) a choisi de quitter la route du Tour de France mercredi, dans l'ascension du Col de la Croix-de-Fer. Le grimpeur, qui souffrait de problèmes gastriques avant les Pyrénées, enchaînait les pépins physiques depuis le départ. Il n'y a plus que trois coureurs dans l'équipe FDJ.
Il n'aura jamais eu de bonnes sensations. Ce mercredi, lors de la 17e étape entre La Mure et Serre-Chevalier, la première dans les Alpes, Thibaut Pinot a décidé d'abandonner sur les pentes de la Croix-de-Fer. Le grimpeur de la formation Française des Jeux souffrait depuis plusieurs jours de problèmes gastriques.
Il espèrait toutefois bien figurer dans les Alpes, sur la lancée de sa quatrième place au général obtenu cette année sur le Tour d'Italie. Finalement, les pépins physiques, et la fièvre, auront eu raison de lui. En six participations à la petite reine, le coureur franc-comtois n'a pas rallié Paris avec le peloton... trois fois.
Lire aussi
Il n'y a désormais plus que trois coureurs dans l'équipe FDJ. Après les mises hors-délai d'Arnaud Démare, d'Ignatas Konovalovas, de Mickaël Delage et de Jacopo Guarnieri après la 9e étape, ainsi que l'abandon d'Arthur Vichot au début de la 13e étape, l'équipe dirigée par Marc Madiot va terminer le Tour avec un effectif plus que réduit : Olivier le Gac, Davide Cimolai et Rudy Molard. Bref, il n'y a plus grand-chose à espérer.
Sur le même sujet
À la découverte du Ventoux : dernière étape à Malaucène
Covid-19 : Paris-Roubaix annulé, pas de pavés cette année
Alaphilippe champion du monde, la fierté de toute une région
Crispation autour des coronapistes : voici les règles de bonne conduite
Mondiaux de cyclisme : Julian Alaphilippe en arc-en-ciel, 23 ans après Laurent Brochard
Zoom : à vélo, le long du Rhône
Les articles les plus lus
Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton
EN DIRECT - 31.519 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, du jamais vu depuis novembre dernier
CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?
Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?
Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?