Tour de France : exclu pour avoir provoqué la chute de Cavendish, Peter Sagan estime n'avoir "rien fait de mal"

TOUR DE FRANCE
DirectLCI
EXPLICATIONS - Au lendemain de son exclusion du Tour de France après avoir provoqué la violente chute de Mark Cavendish qui a contraint le Britannique à abandonner, Peter Sagan s'est exprimé ce mercredi matin. Le Slovaque a expliqué "ne pas être d'accord" avec la décision et a répété que son geste n'était pas intentionnel.

Peter Sagan ne digère pas son exclusion du Tour de France, survenue mardi après avoir provoqué la chute de Mark Cavendish, lors du final houleux de la 4e étape. "Je n'ai rien dit hier (mardi) parce que ce n'était pas le moment. Je peux seulement accepter cette décision. Mais je ne suis pas d’accord parce que je pense que je n'ai rien fait de mal pendant le sprint", a ainsi lâché le Slovaque, ce mercredi 5 juillet lors d'une conférence de presse devant l'hôtel de son équipe cycliste Bora-hansgrohe.

Déclassé dans un premier temps de l'étape achevée mardi à Vittel, le champion du monde a été, plus tard dans la soirée, exclu de la course par un jury des commissaires. Il lui est reproché d'avoir volontairement donné un coup de coude à Mark Cavendish, ce qui a fait tomber ce dernier. Blessé, le Britannique de la formation Dimension Data a dû abandonner le Tour.

"Tout le monde a vu que c’était un sprint fou. Ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier", a poursuivi Sagan avant d'avoir un mot pour le malheureux Cavendish, victime d'une fracture de l'omoplate droite. "Il est important que Mark récupère bien. Je suis navré de la situation, a-t-il expliqué, le coeur lourd. "J'espère que Mark va vraiment bien récupérer".

Plus d'articles

Lire et commenter