Tour de France : 5 choses à savoir sur Michael Matthews, double vainqueur d’étapes et maillot vert aux Champs-Élysées

par Allan DELAMOTTE
Publié le 21 juillet 2017 à 20h19
Tour de France : 5 choses à savoir sur Michael Matthews, double vainqueur d’étapes et maillot vert aux Champs-Élysées
Source : Lionel BONAVENTURE / AFP

PORTRAIT – Au milieu des Démare, Greipel, Cavendish, Sagan et Kittel, Michael Matthews a réussi à tirer son épingle du jeu lors de cette édition 2017 du Tour de France. Certes aidé par les abandons successifs des sprinteurs favoris, l’Australien n’a pas démérité pour autant. Il est sorti vainqueur de la 14e étape à Rodez et de la 16e étape à Romans-sur-Isère et devrait boucler ces deux semaines de "Grande Boucle" avec le maillot vert sur les épaules.

Au jeu des pronostics, il n’était pas forcément celui qui figurait en tête de liste. Michael Matthews, sprinteur de l’équipe Sunweb, devrait pourtant terminer en tête du classement du maillot vert au terme de la dernière étape du Tour de France, aux Champs-Élysées. Avec 364 points, le sprinteur au dossier numéro 141 possède près de 160 points d’avance sur son dauphin, André Greipel, 204 points au compteur.

Malgré les abandons successifs d’Arnaud Démare, Mark Cavendish et du grandissime favori  Marcel Kittel, détenteur du maillot vert et vainqueur de 5 étapes sur le Tour, Michael Matthews n’a pas volé sa place avec deux victoires d’étapes, à Rodez et Romans-sur-Isère, rattrapant presque son retard sur Kittel avant l’abandon de ce dernier. Mais qui est vraiment Michael Matthews ?


Allan DELAMOTTE

Tout
TF1 Info