Tour de France : le coureur Elie Gesbert oublie sa serviette sur un radiateur et provoque un début d'incendie dans un hôtel

TOUR DE FRANCE
DirectLCI
GAFFE - Le coureur costarmoricain Elie Gesbert a provoqué un début d'incendie - rapidement maîtrisé - dans un hôtel de Boulazac, ce lundi lors de la première journée de repos sur le Tour de France. Le benjamin de la Grande Boucle (22 ans) a oublié sa serviette de bain sur un radiateur électrique allumé. L'établissement a été partiellement évacué, aucun blessé n'est à signaler.

Une journée de repos qui a failli virer au drame. Ce lundi, pendant que le peloton savourait sa première journée de repos sur le Tour, un début d'incendie a pris dans un hôtel, le Campanile de Boulazac, hébergeant l'équipe Fortunéo-Oscaro, engagée sur la petite reine. Vers 14h, de la fumée provenant d'une chambre a provoqué l'évacuation partielle de l'établissement.

Aucun blessé à signaler

Une serviette de bain, oubliée sur un radiateur électrique allumé, a provoqué le départ d'incendie. Le feu a vite été maîtrisé. Une information révélée par France Bleu Périgord, et confirmée à LCI par la direction de l'hôtel. Selon la radio locale, Elie Gesbert - le benjamin du Tour (22 ans) - a confondu les interrupteurs de la lumière et du radiateur, en quittant sa chambre pour partir déjeuner. La serviette s'est consumée, ce qui a produit de la fumée. Fort heureusement, aucun blessé n'est à signaler.


Suivez l'actualité du Tour de France sur notre page spéciale

Lire et commenter