Tour de France - On boucle la 4e étape : le Colombien Gaviria s'impose dans les derniers mètres en Bretagne

Publié le 10 juillet 2018 à 19h01, mis à jour le 11 juillet 2018 à 11h01
Tour de France - On boucle la 4e étape : le Colombien Gaviria s'impose dans les derniers mètres en Bretagne
Source : AFP

RECAP - Le Colombien Fernando Gaviria de l'équipe Quick-Step a remporté au sprint la 4e étape du Tour de France, mardi, à Sarzeau, près du golfe du Morbihan, son deuxième succès depuis le départ de la Grande Boucle. Le Belge Greg Van Avermaet (BMC) a conservé le maillot jaune de leader après cette étape marquant l'entrée en Bretagne.

Quatrième étape et première incursion en terres bretonnes du Tour 2018. Mais cette fois-ci pas de changement de maillot jaune, qui reste sur les épaules du Belge Greg Van Avermaet (BMC). Même s'il ne remporte pas l'étape. 

Le vainqueur du jour

Gaviria, déjà vainqueur de la première étape à Fontenay-le-Comte, s'est imposé de justesse mardi face au champion du monde, le Slovaque Peter Sagan, et à l'Allemand André Greipel. Gaviria, qui est âgé de 23 ans, a signé son 9e succès de la saison, la 34e victoire de sa carrière. 

Le fait du jour

Un match France-Belgique avant l'heure. Par une étrange coïncidence avant la demi-finale France-Belgique du Mondial de football, l'échappée a réuni quatre représentants des deux pays. Les deux "Bleus", Jérôme Cousin et Anthony Pérez, et les deux "Diables Rouges", Dimitri Claeys et Guillaume Van Keirsbulck. Mais ces derniers ont fait les frais de la poursuite organisée par les équipes de sprinteurs (Gaviria, Greipel, Démare, Groenewegen) et du vent de face dans les 100 derniers kilomètres. Le quatuor comptait encore 2 minutes et demie d'avance aux 25 kilomètres. L'équipe Quick-Step a dû dépêcher plusieurs coureurs pour activer la chasse sans pour autant mettre fin au suspens. Et à la fin, le Colombien s'est imposé. 

Demain, la 5e étape, 204,5 kilomètres entre Lorient et Quimper, emprunte des routes d'un autre profil, sinueuses, étroites et accidentées, pour rejoindre la préfecture du Finistère. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info