VIDÉO - Tour de France : Warren Barguil et Marcel Kittel pris dans une chute collective

TOUR DE FRANCE
DirectLCI
FRAYEUR - Ce mercredi, le maillot à pois Warren Barguil (Sunweb) et le maillot vert Marcel Kittel (Quick Step-Floors) ont chuté en début d'étape, après 19 kilomètres, à l'approche du pied de la première ascension. Steve Cummings (Dimension Data) aussi. Tous les trois touchés, ils ont pu ensuite recoller au peloton.

Une grosse frayeur et un peu de casse. Une dizaine de coureurs a chuté autour du 19e kilomètre de la 17e étape du Tour de France, au pied du Col d'Ornon. Warren Barguil (Sunweb), porteur du maillot à pois (celui de meilleur grimpeur), a été pris dans la chute et a brisé la fourche de vélo mais il a pu repartir assez rapidement. Quelques kilomètres plus loin, il a toutefois dû faire appel à la voiture médicale pour soigner une plaie sur son flanc droit.

Une chute dans laquelle Marcel Kittel a aussi été impliqué. L'Allemand, quintuple vainqueur d'étape sur le Tour 2017, piégé la veille à Romans-sur-Isère où il a terminé à plus de 16 minutes de son adversaire pour le maillot vert, le redoutable Michael Matthews (Sunweb), est tombé lourdement. Le sprinteur de la Quick Step-Floors, le genou en sang et le maillot déchiré au niveau de l'épaule droite, eu beaucoup de mal à reprendre la route. Pointé à plus de 2'30" de la tête de la course, il n'a pas pu disputer sprint intermédiaire à Matthews, qui revient à 9 unités de lui.

Lire et commenter