VIDÉO - Tour de France : un parasol s'envole sur la route et manque de faire chuter Froome et le peloton

Publié le 6 juillet 2017 à 15h57, mis à jour le 6 juillet 2017 à 17h23
VIDÉO - Tour de France : un parasol s'envole sur la route et manque de faire chuter Froome et le peloton

OUF ! - Ce jeudi 6 juillet, lors de la 6e étape reliant Vesoul à Troyes, un parasol s'est envolé et a atterri au milieu du peloton, où se trouvait le maillot jaune Chris Froome (Sky). Heureusement, aucune chute n'est à déplorer parmi les coureurs.

Plus de peur que mal. Ce jeudi 6 juillet, lors de la 6e étape du Tour, le peloton s'est fait une grosse frayeur à l'approche de Colombey-les-Deux-Églises, où en 1960 les coureurs s'étaient arrêtés pour saluer un spectateur de renom, le général Charles de Gaulle. À 90 kilomètres de l'arrivée à Troyes, les coureurs ont en effet été témoins d'un fait insolite mais qui aurait pu avoir des (lourdes et graves ?) conséquences sur la suite de la course. Un parasol s'est envolé au moment où passait le peloton, et a atterri au milieu des cyclistes.

Les coureurs, en particulier ceux du Team Sky du maillot jaune Chris Froome, ont réussi à garder leur sang-froid et ont dû faire un écart pour éviter l'objet sur la route. Le parasol n'a heureusement provoqué aucune chute. 


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info