VIDÉO - Tour de France : Geraint Thomas abandonne après une chute, coup dur pour le maillot jaune Chris Froome

VIDÉO - Tour de France : Geraint Thomas abandonne après une chute, coup dur pour le maillot jaune Chris Froome

ABANDON - Tombé lourdement dans la descente du col de la Biche, ce dimanche lors de la 9e étape du de la Grande Boucle, le premier maillot jaune du Tour de France Geraint Thomas a abandonné. Une énorme perte pour son équipier Chris Froome (Sky), actuel leader du classement général.

Sensation sur le Tour de France. Après les abandons de Gesink et de Mori, Geraint Thomas (Sky) est parti à la faute et a également lourdement chuté ce dimanche, lors de la 9e étape entre Nantua et Chambéry, remportée à la photo-finish par Rigoberto Uran (Cannondale-Drapac)

Premier maillot jaune du Tour, le Britannique a perdu le contrôle de son vélo dans un virage de la descente du col de la Biche, là même où Jesus Herrada (Movistar) avait chuté un peu plus tôt. D'ailleurs, l'abandon du champion d'Espagne avait été annoncé dans un premier temps avant d'être infirmé par la direction de course de la Grande Boucle.

Deuxième au général, à 12 secondes de son coéquipier Christopher Froome, Geraint Thomas - victime d'une fracture de la clavicule - n'a pas pu se relever et a été contraint de remiser définitivement sa machine.

Souvent présent dans les chutes depuis le début du Tour, dont celle qui a donné lieu à une photo devenue célèbre lors de la 2e étape entre Düsseldorf et Liège, le lieutenant de l'actuel maillot jaune n'a donc pas résisté à cette étape dantesque dans le Jura. C'est surtout un énorme coup dur pour Chris Froome, triple vainqueur de l'épreuve, qui perd l'un de ses plus fidèles équipiers dans la quête d'un nouveau sacre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Jean Castex et Olivier Véran donneront une conférence de presse à 19h

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.