VIDÉO - Tour de France : excellent grimpeur mais piètre danseur, Fabio Aru se "ridiculise" sur la Macarena

TOUR DE FRANCE
DirectLCI
PROMESSE TENUE - À la veille du départ du Tour de France samedi dernier, les coureurs de l'équipe kazakhe Astana avait lancé un pari à leurs fans sur les réseaux sociaux. Fabio Aru et Michael Valgren Andersen avaient promis de danser la Macarena... si une photo d'eux recueillait 10.000 "J'aime". C'est chose faite.

Chose promise, chose due. À la veille du départ du Tour de France, depuis Düsseldorf en Allemagne, Fabio Aru et Michael Valgren Andersen, deux coureurs d'Astana, avaient lancé un pari à leurs fans sur les réseaux sociaux. Objectif : "liker" ("aimer", en français), plusieurs milliers de fois, une photo du leader de l'équipe kazakhe et de son lieutenant. "Si nous obtenons 10.000 "J'aime", nous danserons la Macarena dans le bus", pouvait-on lire sur la pancarte tenue par le champion d'Italie. Un défi un peu loufoque qui a amusé la Toile.

Ce jeudi, cinq jours après avoir lancé les hostilités, le post en question a dépassé les 10.000 "J'aime" (11.021 pour être exact, à l'heure où nous écrivons ces lignes jeudi midi). Fabio Aru, habillé de son maillot à pois décroché après sa victoire d'étape à la Planche des Belles Filles la veille devant Dan Martin (Quick Step-Floors) et Chris Froome (Sky), et Michael Valgren Andersen ont donc esquissé - l'air amusé - quelques pas de la célèbre chorégraphie.

Vous en conviendrait, le résultat a de quoi laisser dubitatif. Heureusement pour tous les amoureux de cyclisme, et plus particulièrement du Tour de France, Fabio Aru et son équipier chez Astana sont bien meilleurs sur leur vélo.

Lire et commenter