VIDÉO - Tour de France : Chris Froome plaqué au sol par un gendarme après avoir été pris pour un touriste à vélo

VIDÉO - Tour de France : Chris Froome plaqué au sol par un gendarme après avoir été pris pour un touriste à vélo

MÉSAVENTURE - Quelques minutes après l'arrivée de la 17e étape ce mercredi, où il a perdu sa deuxième place au général, Chris Froome a prolongé sa journée noire. Le Britannique de l'équipe Sky s'est retrouvé à terre dans la descente du Col de Portet, après avoir été stoppé par un gendarme qui l'a confondu avec un cyclotouriste.

Une journée à oublier pour Chris Froome. Apparu éreinté dans l'ascension du Col de Portet, arrivée inédite de la 17e étape du Tour mercredi, perdant sa deuxième place au général au profit de Tom Dumoulin (Sunweb), le Britannique de la Sky a aussi rencontré quelques problèmes lorsqu'il est redescendu vers le bus de son équipe. Le quadruple vainqueur de la Grande Boucle, imperméable gris sur le dos, a été jeté au sol par un gendarme qui l'a pris pour un cyclotouriste.

Lire aussi

Selon les témoins présents sur place, l'agent des forces de l'ordre a demandé à Froome de s'arrêter. Sans succès. Suite à l'incident, l'équipier du maillot jaune Geraint Thomas s'est retrouvé à terre, sous le regard des spectateurs. Le Britannique, escorté par un assistant, a passé ses nerfs sur le gendarme, lui lançant un "Fuck you !" (en français, "Va te faire foutre", ndlr). "C'était une incompréhension, Chris va bien", a confié l'attaché de presse de la formation Sky.

Froome muy enfadado después de que un gendarme lo tire al suelo en el descenso tras la finalización de la etapa. El policía confunde al británico con un amateur. Enfado y de los gordos. #sky #teamsky #froome #chrisfroome #letour #letourdefrance #etapa17 #stage17 #gendarmerie #colduportet #crash #caida #quintana #nairo @cyclingtips @team_sky_procycling @chrisfroome @ciclismoafondo_oficial @letourdefrance @eurosport @sprintcycling

Une publication partagée par Marc Visa Romero (@marcvisa14) le

[Toute l'actualité du Tour de France 2018]

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : deux morts, une personne toujours portée disparue

EN DIRECT - "Je crois profondément que les Français vont pouvoir passer des fêtes de Noël sereines", affirme Macron

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Vaccins, formes graves... L'OMS rassurante sur le variant Omicron

"Koh-Lanta" : ce sont Ugo, Claude et Laurent qui s’affronteront sur les poteaux en finale

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.