VIDÉO - Tour de France 2018 : la 12e étape dans l'oeil d'Arnaud Démare

TOUR DE FRANCE
DirectLCI
ÉTAPE 12 - Ce jeudi 19 juillet, le peloton s'élance pour la douzième étape du Tour de France. Un tracé usant de bout en bout, avec en point d'orgue les mythiques virages de l'Alpe d'Huez. Tous les jours, le leader de l'équipe Groupama-FDJ, Arnaud Démare, présente l'étape à LCI.

Pour clore le chapitre alpestre, c'est dans les 21 lacets de l'Alpe d'Huez qu'aura lieu l'explication entre favoris. Ce jeudi 19 juillet, au lendemain de la première arrivée au sommet à La Rosière, la 12e étape, longue de 175,5 kilomètres entre Bourg-Saint-Maurice et l'Alpe d'Huez, propose 5000 mètres de dénivelé positif aux coureurs. Un grand classique du genre.


Par le passé, l'Alpe d'Huez a déjà été le théâtre de 30 arrivées sur la Grande Boucle. La dernière fois, en 2015, c'est Thibaut Pinot qui s'était imposé en solitaire après un magnifique numéro. Cette année, on rêve de voir un Français lui succéder. Mais avant d'arriver là, les coureurs devront dompter le col de la Madeleine, les lacets de Montvernier et le col de la Croix de Fer.

Rencontré fin mai lors du stage de préparation de l'équipe Groupama-FDJ aux îles Canaries, Arnaud Démare a accepté de livrer à LCI son point de vue sur le Tour 2018. Tout au long des trois semaines de course, le leader-sprinteur vous présente l'étape du jour.

Lire et commenter