VIDÉO - Tour de France 2018 : la 6e étape dans l'oeil d'Arnaud Démare

DirectLCI
ÉTAPE 6 - Ce jeudi 12 juillet, le peloton s'élance pour la sixième étape du Tour de France. La côte de Mûr-de-Bretagne, que les coureurs graviront deux fois, promet un final endiablé. Tous les jours, le leader de l'équipe Groupama-FDJ, Arnaud Démare, présente l'étape à LCI.

Ça va faire mal ! Après les premières difficultés de la veille, cette sixième journée du Tour de France 2018 va emmener le peloton de Brest à Mûr-de-Bretagne, ce jeudi 12 juillet. Longue de 181 kilomètres, cette 6e étape aura de faux airs de parcours plat. Les coureurs affronteront quatre ascensions de catégorie 3 et 4 sur cette troisième et ultime étape bretonne. 


La côte de Mûr de Bretagne, qui avait accueilli l'arrivée d'une étape du Tour de France en 2015, devrait fournir de précieuses indications sur l'état de forme des prétendants à la victoire finale. L'étape se terminera par un circuit de 16 kilomètres et une ascension à effectuer deux fois.

Rencontré fin mai lors du stage de préparation de l'équipe Groupama-FDJ aux îles Canaries, Arnaud Démare a accepté de livrer à LCI son point de vue sur le Tour 2018. Tout au long des trois semaines de course, le leader-sprinteur vous présente l'étape du jour.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter