VIDÉO - Tour de France 2018 : la 3e étape dans l'œil d'Arnaud Démare

TOUR DE FRANCE
DirectLCI
ÉTAPE 3 - Ce lundi 9 juillet, le peloton s'élance pour la troisième étape du Tour de France, un contre-la-montre par équipe autour Cholet. Ce parcours, idéal pour les spécialistes de la discipline, va redessiner les contours du classement général. Tous les jours, le leader de l'équipe Groupama-FDJ, Arnaud Démare, présente l'étape à LCI.

La lutte pour le Maillot jaune est lancée. La troisième étape du 105e Tour de France s'élance avec un chrono par équipe autour de Cholet ce lundi 9 juillet. Sur un tracé plus vallonné que les deux étapes précédentes, sur le même tracé que le contre-la-montre individuel disputé en 2008 à Cholet, les spécialistes de la discipline vont à coup sûr s'en donner à coeur joie.


Le parcours, pimenté d'une ascension sinueuse dans le final du jour, imposera des changements de rythme nombreux et récompensera les équipes cyclistes les plus au point techniquement dans ce début de Grande Boucle. Cette étape devrait permettre au classement général de se dessiner. À l'issue de la journée, le Maillot jaune aura certainement changé d'épaules. 

Rencontré fin mai lors du stage de préparation de l'équipe Groupama-FDJ aux îles Canaries, Arnaud Démare a accepté de livrer à LCI son point de vue sur le Tour 2018. Tout au long des trois semaines de course, le leader-sprinteur vous présente l'étape du jour.

Plus d'articles

Lire et commenter