VIDÉO - Tour de France 2018 : la 8e étape dans l'oeil d'Arnaud Démare

DirectLCI
ÉTAPE 8 - Ce samedi 14 juillet, le peloton s'élance pour la huitième étape du Tour de France. Du plat et beaucoup de vent au programme en ce jour de Fête nationale en direction d'Amiens. Tous les jours, le leader de l'équipe Groupama-FDJ, Arnaud Démare, présente l'étape à LCI.

À jour exceptionnel, étape exceptionnelle. En ce samedi 14 juillet, jour de la Fête nationale, le Tour de France fait étape dans la ville de naissance du président Macron. Au programme de cette 8e étape, longue de 180 kilomètres, du plat et beaucoup de vent. Les échappées avaleront les deux côtes de 4e catégorie avant un regroupement attendu dans le final.


L'étape devrait tomber dans l'escarcelle d'un sprinteur. Par le passé, André Darrigade (1964), Mario Cipollini (1999) ou André Greipel (2015) se sont imposés à Amiens. Cela pourrait être encore le cas, avec le Picard Arnaud Démare qui joue à domicile en ce 14 juillet.

Rencontré fin mai lors du stage de préparation de l'équipe Groupama-FDJ aux îles Canaries, Arnaud Démare a accepté de livrer à LCI son point de vue sur le Tour 2018. Tout au long des trois semaines de course, le leader-sprinteur vous présente l'étape du jour.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter