VIDÉO - Tour de France 2018 : la 7e étape dans l'oeil d'Arnaud Démare

TOUR DE FRANCE
DirectLCI
ÉTAPE 7 - Ce vendredi 13 juillet, le peloton s'élance pour la septième étape du Tour de France. Les sprinteurs devraient s'illustrer sur ce tracé de 231 kilomètres, le plus long de l'édition 2018. Tous les jours, le leader de l'équipe Groupama-FDJ, Arnaud Démare, présente l'étape à LCI.

Revoilà les sprinteurs. Après une semaine entre la Vendée et la Bretagne, le Tour se déplace vers l'Est. Ce vendredi 13 juillet, au lendemain du premier règlement de comptes entre les favoris dans la double ascension de Mûr-de-Bretagne, les coureurs remontent en selle pour rallier Fougères à Chartres. La 7e étape, la plus longue de la 105e édition, s'étale sur 231 kilomètres.


S'il n'y a pas de grosse difficulté sur ce parcours, la journée s'annonce usante pour le peloton. Après le passage de la côte du Buisson de Perseigne, le vent dans les 40 derniers kilomètres pourrait se mêler à la course. Cette année encore, l'étape devrait revenir à un sprinteur.

Rencontré fin mai lors du stage de préparation de l'équipe Groupama-FDJ aux îles Canaries, Arnaud Démare a accepté de livrer à LCI son point de vue sur le Tour 2018. Tout au long des trois semaines de course, le leader-sprinteur vous présente l'étape du jour.

Lire et commenter