VIDÉO - Tour de France 2018 : la 4e étape dans l'œil d'Arnaud Démare

TOUR DE FRANCE
DirectLCI
ÉTAPE 4 - Ce mardi 10 juillet, le peloton s'élance pour la quatrième étape du Tour de France. Un parcours, où le vent pourrait piéger les coureurs avant une arrivée massive en bord de mer. Tous les jours, le leader de l'équipe Groupama-FDJ, Arnaud Démare, présente l'étape à LCI.

Gare aux bordures ! Au lendemain du contre-la-montre par équipe autour de Cholet, le peloton s'élance ce mardi 10 juillet pour la première étape bretonne de ce Tour 2018. Une étape de 195 kilomètres, piégeuse avec le vent, reliant La Baule à Sarzeau. L'explication s'annonce musclée en bord de mer, avec une arrivée groupée attendue sur la presqu'île de Rhuys.


La seule côte répertoriée, celle de Saint-Jean-la-Poterie au km 136, est rude (7,8%) mais elle fait moins d'un kilomètre. Tout va se donc se jouer sur la ligne à Sarzeau, ville inédite dont le maire n'est autre que David Lappartient, le président de l'Union cycliste internationale (UCI).

Rencontré fin mai lors du stage de préparation de l'équipe Groupama-FDJ aux îles Canaries, Arnaud Démare a accepté de livrer à LCI son point de vue sur le Tour 2018. Tout au long des trois semaines de course, le leader-sprinteur vous présente l'étape du jour.

Lire et commenter