VIDÉO - Tour de France 2018 : la 5e étape dans l'œil d'Arnaud Démare

TOUR DE FRANCE
DirectLCI
ÉTAPE 5 - Ce mercredi 11 juillet, le peloton s'élance pour la cinquième étape du Tour de France. Après quatre jours de plat, les coureurs vont négocier plusieurs passages accidentés. Tous les jours, le leader de l'équipe Groupama-FDJ, Arnaud Démare, présente l'étape à LCI.

Un petit air de classiques ardennaises. Après un contre-la-montre par équipe et quatre journées de plat, la cinquième étape du Tour de France 2018 s'aventure ce mercredi 11 juillet sur les premiers passages accidentés. Les coureurs vont parcourir 204,5 km avec un départ depuis Lorient pour rallier Quimper. Il s'agit de la troisième étape la plus longue de cette édition 2018. 


Plusieurs difficultés sont au programme, avec trois ascensions de catégorie 3 et deux de catégorie 4. La côte de Menez Querlerc'h (210 m d'altitude, 6,2 % de moyenne) devrait dessiner les groupes d'échappée pour la victoire d'étape. Les puncheurs pourraient être à la fête.

Rencontré fin mai lors du stage de préparation de l'équipe Groupama-FDJ aux îles Canaries, Arnaud Démare a accepté de livrer à LCI son point de vue sur le Tour 2018. Tout au long des trois semaines de course, le leader-sprinteur vous présente l'étape du jour.

Plus d'articles

Lire et commenter