VIDÉO - Tour de France 2018 : la 2e étape dans l'œil d'Arnaud Démare

DirectLCI
ÉTAPE 2 - Ce dimanche 8 juillet, le peloton s'élance pour la deuxième étape du Tour de France, longue de 182,5 kilomètres, reliant Mouilleron-Saint-Germain à La Roche-sur-Yon. Les coureurs se dirigeront vers l'Ouest à travers le bocage vendéen. Tous les jours, le leader de l'équipe Groupama-FDJ, Arnaud Démare, présente l'étape à LCI.

Deuxième chance pour les sprinteurs. La deuxième étape du 105e Tour de France s'élance de Mouilleron-Saint-Germain ce dimanche 8 juillet. Une étape de 182,5 km de plat, et une première pour la ville-départ qui n'a jamais accueilli la Grande Boucle. Comme la veille, le bouquet final devrait revenir à un sprinteur sur ce tracé à travers le bocage vendéen.


L'arrivée du jour sera jugée à La Roche-sur-Yon, ville-étape qui a déjà accueilli le Tour de France à cinq reprises dans son histoire... mais la dernière fois remonte à 1938. À une quinzaine de kilomètres de l'arrivée, le nouveau sprint de bonification pourrait permettre à un outsider de récupérer le Maillot jaune pour une poignée de secondes. Attention au vent !

Rencontré fin mai lors du stage de préparation de l'équipe Groupama-FDJ aux îles Canaries, Arnaud Démare a accepté de livrer à LCI son point de vue sur le Tour 2018. Tout au long des trois semaines de course, le leader-sprinteur vous présente l'étape du jour.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter