VIDÉO - Le Tour de France 2018, c'est parti : la 1re étape décryptée par Arnaud Démare

VIDÉO - Le Tour de France 2018, c'est parti : la 1re étape décryptée par Arnaud Démare

ÉTAPE 1 - Ce samedi 7 juillet, la 105e édition du Tour de France s'ouvre avec une étape de 201 kilomètres, disputée le long du littoral vendéen entre Noirmoutier et Fontenay-le-Comte. Tous les jours, le leader de l'équipe Groupama-FDJ, Arnaud Démare, présente l'étape à LCI.

À vos marques, prêt ? Pédalez ! Le 105e Tour de France s'élance ce samedi 7 juillet. Après un départ dans les rues de Düsseldorf, en Allemagne, l'été dernier, cette année, c'est depuis l'île de Noirmoutier, en Vendée, que partiront les 22 équipes engagées sur la Grande Boucle 2018. 

L'arrivée du jour sera jugée à Fontenay-le-Comte après 201 kilomètres de course. Les 176 coureurs ne devraient pas rencontrer de difficulté majeure, si ce n'est le vent qui pourrait souffler fort sur le littoral. Au total, ce sont environ 110 kilomètres qui seront parcourus en bord de mer.

Lire aussi

Rencontré fin mai lors du stage de préparation de l'équipe Groupama-FDJ aux îles Canaries, Arnaud Démare a accepté de livrer à LCI son point de vue sur le Tour 2018. Tout au long des trois semaines de course, le leader-sprinteur vous présente l'étape du jour.

>>> Retrouvez toute l'actualité du Tour de France 2018

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

"Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : l'interview poignante de Valérie Bacot dans "Sept à Huit"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.