VIDÉO - Tour de France 2018 : la 13e étape dans l'oeil d'Arnaud Démare

Publié le 19 juillet 2018 à 18h00

Source : Sujet JT LCI

ÉTAPE 13 - Ce vendredi 20 juillet, le peloton s'élance pour la treizième étape du Tour de France. Les coureurs quittent les Alpes avec un tracé favorable pour une arrivée massive au sprint. Tous les jours, le leader de l'équipe Groupama-FDJ, Arnaud Démare, présente l'étape à LCI.

Les sprinteurs reviennent aux affaires. Après trois jours passés dans les Alpes, les favoris au sacre final vont laisser le champ libre aux spécialistes pour la victoire. Ce vendredi 20 juillet, la 13e étape entre Bourg d'Oisans et Valence sera la seule journée non valonnée, et donc l'unique occasion pour eux de se mettre en évidence, au cours de cette deuxième semaine de course.

Au programme de cette étape : une seule ascension de catégorie 3 à Côté de Brié et un col de catégorie 4 à Côte de Saint-Eulalie-en-Royans. La route va retrouver de la longueur (169,5 kilomètres) et donc, vous l'aurez compris, perdre en relief. Ce tracé en faux-plat devrait permettre aux leaders du classement général de reprendre des forces avant d'attaquer les Pyrénées.

Rencontré fin mai lors du stage de préparation de l'équipe Groupama-FDJ aux îles Canaries, Arnaud Démare a accepté de livrer à LCI son point de vue sur le Tour 2018. Tout au long des trois semaines de course, le leader-sprinteur vous présente l'étape du jour.

>>> Retrouvez toute l'actualité du Tour de France 2018


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info