VIDÉO - Tour de France : le peloton traverse le Grand Palais entre une piscine et une piste d'athlétisme (virtuelle)

VIDÉO - Tour de France : le peloton traverse le Grand Palais entre une piscine et une piste d'athlétisme (virtuelle)

DirectLCI
INÉDIT - Avant d'entamer les 9 tours sur les Champs-Elysées, les 167 coureurs du Tour de France ont visité la Nef du Grand Palais, situé en bordure des Champs-Élysées. L'occasion pour Paris d'effectuer une démonstration de force pour sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024.

Après plus de 50 kilomètres de course et avant d'entamer les 9 tours sur les Champs-Elysées, les 167 coureurs du Tour de France se sont permis une petite virée dans Paris et ont visité l'un des endroits cultes de la capitale française. 


À défaut de s'offrir la montée du Sacré-Coeur, le peloton a traversé la Nef du Grand Palais, sous les magnifiques verrières du lieu, situé en bordure des Champs-Élysées.

C'est la première que les cyclistes de la "Grande Boucle" s'aventurent dans le monument édifié à partir de 1897, pour l'Exposition Universelle de 1900. Au terme de près de 200 mètres de course, les cyclistes ont "fait la course" avec des adversaires virtuels situés de part et d'autre de l'allée, respectivement installées dans un bassin olympique et une piste d'athlétisme. 

Un clin d'oeil à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024, à laquelle l'organisateur du Tour, ASO, s'est associé pour l'occasion.

En vidéo

Les 10 photos marquantes tour de France

Plus d'articles

Lire et commenter